Vignobles en Bourgogne, près de Beaune
Crédit photo : Palais des Congrès de Beaune

En voilà une excellente nouvelle !

Le grand quotidien américain The New-York Times a publié, il y a quelques jours, sur son site Internet, un article présentant les 52 destinations touristiques où, aux yeux de la rédaction, il faut absolument se rendre en 2015.

Et à la 15e place de ce classement mondial, nous avons eu le grand plaisir d’y retrouver… la Bourgogne !

Juste devant Lower Manhattan à New-York (16e place) et comme 1ère destination française (loin devant l’Ile-de-France, seule autre région française du classement à être citée, en 42e position).

Surprenant ?

Pas tant que ça si l’on considère la richesse viticole des terres bourguignonnes et le rayonnement mondial de ses grands vins.

Beaune : la chapelle Ziem illuminée
Crédit photo : Beaune congrès

La candidature officielle de Dame Bourgogne et de ses climats au Patrimoine Mondial de l’UNESCO (que vous pouvez continuer à soutenir ici) ne serait pas étrangère à ce regain d’intérêt pour notre beau territoire authentique ☺

« Adieu Burgundy. Bonjour Bourgogne ! », débute l’article. Si le petit village de Morey-Saint-Denis est évoqué pour la qualité de ses vignobles, il est tout aussi flatteur de voir la ville de Beaune citée pour son spectacle des lumières (à découvrir pendant la saison estivale).

Bref, vous l’avez compris : 2015 sera l’année de votre visite en Bourgogne !

Et nous, bien sûr, on sera là pour vous aider à organiser tous vos événements

Partager cet article

Une réponse à “Bourgogne : « the place to be » en 2015… c’est le New-York Times qui le dit !”

  1. Pierre

    Bonjour, super !!! Notre belle région en 15ème place. Excellent vraiment. En même temps, pour moi, c’est une des plus belles régions de France. Mon amie alsacienne, ne va pas être d’accord mais bon un peu chauvinisme ne fait pas de mal !!!!!

    Répondre

Répondre