Chers lecteurs,

Nous tenons tout d’abord à vous souhaiter la bienvenue sur le blog du Palais des Congrès de Beaune !

 

Comme vous le savez sans doute, un blog est un espace interactif et de dialogue, c’est-à-dire qu’il permet à tout internaute qui le souhaite de s’exprimer, au bas de chaque article, par le biais de commentaires.

 

2013-12-09_163731

Parce que nous croyons que de l’échange naissent les bonnes idées, toute l’équipe du Palais des Congrès de Beaune sera heureuse de lire et de répondre à vos questions, suggestions, observations ou propositions grâce aux commentaires que vous déposerez sur notre blog.

 

 

 

A ce sujet, il nous semble utile de préciser ici quelques règles de fonctionnement, ainsi que la philosophie de mise en œuvre de notre blog.

1)    Sur notre blog, vos commentaires sont modérés a priori, c’est-à-dire qu’ils ne seront visibles sur ce blog que lorsque nous les aurons validés. C’est pourquoi il est possible qu’un peu de temps s’écoule entre le moment où vous proposerez un commentaire et celui où vous le verrez concrètement s’afficher sur notre blog : ne vous inquiétez pas, c’est normal, il faut juste laisser à notre modérateur le temps de vous lire et de vérifier que votre commentaire respecte bien les règles rappelées ci-dessous ☺

2013-12-09_163748

 

2)  Par ailleurs, pour que cet espace reste un lieu vivant et utile d’échange et de partage, nous rappelons ici quelques droits et devoirs

 généraux du commentateur :

respect des lois et règlements en vigueur, ce qui nous conduira à exclure (notamment) tout propos diffamatoire, raciste, obscène, pornographiques, appelant à la violence, etc. Cette liste n’est bien sûr pas exhaustive.

  • respect des règles élémentaires de courtoisie : ne pas partager l’opinion d’une personne ne doit pas conduire à lui adresser des propos injurieux ► les échanges de points de vue doivent rester courtois.
  • respect de la ligne éditoriale de ce blog : seront notamment exclus les messages à caractère publicitaire ou promotionnel, visant à diffuser de fausses rumeurs, inutilement polémiques et/ou n’ayant pas un lien direct avec l’objet des articles (et qui, pour cette raison, pourraient nuire à la qualité des débats).

En participant aux échanges sur ce blog, vous devez accepter les règles énoncées ci-dessus. Dans le cas contraire, nous appelons votre attention sur le fait que vos commentaires sont susceptibles de ne pas être mis en ligne (et ce, sans préavis ou sans notification particulière).

Dans un souci de dialogue, notre modérateur pourra éventuellement souhaiter entrer en contact avec un internaute ayant proposé un commentaire : pour cette raison, nous vous invitons à enregistrer une adresse e-mail valide lors du dépôt de vos commentaires (faute de quoi nous ne serons pas en mesure de vous contacter en mode privé).

2013-12-09_163802Si vous souhaitez savoir pourquoi votre commentaire n’a pas été publié, ou si vous souhaitez appeler notre attention sur le contenu d’un commentaire inapproprié, n’hésitez pas à nous adresser un courriel en écrivant à : direction@palaiscongres.com.

 

Nous vous remercions d’avoir pris le temps de lire ces quelques lignes, sans doute plus digestes que le long pavé juridique auquel vous avez échappé ☺

Nous vous souhaitons dès à présent une excellente lecture interactive de ce blog et espérons avoir le plaisir de vous accueillir à Beaune à l’occasion de vos prochains congrès, événements, séminaires ou réunions de travail !

L’équipe du Palais des Congrès de Beaune