Pour votre futur salon, exposition ou événement professionnel, l’essentiel est décidé : la date, le nombre de participants, le déroulé…

Maintenant, il ne reste qu’à choisir le lieu… et à l’aménager !

Et subitement, c’est là que les choses se corsent : car une fois le lieu choisi (ou parfois même, avant de le choisir), il va falloir penser « optimisation de la disposition des stands », « couleur de moquette », « choix du mobilier » et même (et surtout ?) « respect des consignes de sécurité » !

Crédit photo : Beaune Congrès
Crédit photo : Beaune Congrès
Fête des Grands Vins de Bourgogne 2016
Crédit photo : Beaune Congrès

Et des dizaines d’autres détails qu’à ce stade, vous êtes à 1000 lieux d’imaginer… Rassurez-vous, nous avons l’habitude et toute l’équipe du Palais des Congrès de Beaune va se mettre en 4 pour vous guider et vous accompagner de A à Z !

1) Comment optimiser l’espace ?

Evidemment, selon la nature de votre événement et le nombre de personnes attendues, vos besoins seront tout à fait différents.

Crédit photo : Beaune Congrès
Crédit photo : Beaune Congrès
Crédit photo : Beaune Congrès
Crédit photo : Beaune Congrès
Crédit photo : Beaune Congrès
Crédit photo : Beaune Congrès

Pas de panique, nos équipes techniques connaissent notre Palais des Congrès comme leur poche et sont capables de toutes les prouesses !!!

Après vous avoir posé un certain nombre de questions sur vos souhaits et vos contraintes, nous serons par exemple en mesure de vous présenter des propositions de plans en 2D et d’aménagements sur mesure. Ce sera très pratique pour vous faire une idée, même si vous ne pouvez pas vous déplacer ! Et aussi très rassurant pour vérifier que tout est parfaitement conforme à vos attentes ☺

2) L’aménagement des stands

Là encore, si vous le souhaitez, nous vous guiderons pour trouver les solutions les plus appropriées à un certain nombre de questions :

  • armés de notre nuancier de couleurs, nous vous aiderons si besoin à choisir la bonne couleur de moquette en fonction de vos attentes : celle qui correspond à votre charte graphique, celle qui va donner du « pep’s » ou de l’originalité à votre salon ou congrès, celle qui restera impeccable après des milliers de pas ou encore, celle qui apportera la touche chaleureuse pour que vos visiteurs se sentent immédiatement bien !
  • pour les cloisons de vos stands, allez-vous préférer un remplissage en mélaminé poirier, en polycarbonate blanc, brillant ou gris, remplissage en polycarbonate de couleur, ou encore des cloisons habillées de coton gratté de couleur ?
  • pour l’impression des enseignes, faut-il prévoir du noir et blanc, une couleur identique pour chaque stand ou au contraire, une couleur personnalisée selon la charte graphique de chaque entreprise exposante ?
  • etc.

3) Le mobilier, les équipements techniques et complémentaires

Enfin, voici quelques points sur lesquels, là encore, nous serons heureux de vous accompagner :

  • les raccordements électriques sur chaque stand (et la puissance fournie en fonction des besoins de l’exposant) ;
  • le mobilier : nous pouvons par exemple vous remettre un catalogue complet qui vous permettra de répondre à toute les demandes des exposants et partenaires (banques d’accueil, tables, chaises, tables mange debout, tabourets, présentoirs à document, fauteuils, chauffeuses, tables basses, réfrigérateurs…) ;
  • aurez-vous besoin d’un écran de projection et d’un vidéoprojecteur, d’écrans LCD sur pied ? d’un plateau-TV ?
  • d’un éclairage spécifique ?
  • d’une décoration florale ?
  • d’un espace de restauration (consultez ici quelques propositions pour vous donner dès à présent des idées !) ou peut-être, tout simplement, d’un apéritif ?
Aménagement en lycra à l'intérieur du Palais des congrès de Beaune
Structure couverte Palais des Congrès

4) C’est le Jour J ! Votre événement est sur le point de commencer…

Nous sommes, comme toujours, à vos côtés !

  • pour assurer le suivi sur site de l’installation générale des stands et espaces partenaires avant votre arrivée et celle des exposants,
  • pour prévoir un petit coup de nettoyage,
  • ou encore, pour peaufiner l’aménagement des espaces extérieurs (ex : agencement de stands sous chapiteaux ou tentes garden).
Crédit photo : Beaune Congrès
Crédit photo : Beaune Congrès
Journées du Levage au Palais des Congrès de Beaune
Crédits photo : Palais des Congrès de Beaune

Vous l’aurez compris : nous ne sommes jamais à court de solutions ou d’idées lorsqu’il s’agit de vous aider à parfaitement organiser et aménager votre salon professionnel ou espace partenaires. Contactez-nous ici pour en discuter plus en détails !

Partager cet article

Répondre