« Où allons-nous organiser, cette année, notre université d’été / congrès estival / réunion de pré-rentrée ?

De préférence au bord de l’eau, dans une ambiance qui nous change du quotidien, pas trop loin quand même, mais suffisamment pour profiter d’un art de vivre différent… » 

Bonne nouvelle pour tous les organisateurs d’événements : pour vos séminaires et universités d’été en bord de plage, vous pouvez désormais compter sur une toute nouvelle destination… la côte de Beaune !

Beaune plage
Crédit photo : Palais des Congrès de Beaune

 

Une plage 100% bio

bienvenue Beaune plage
Crédit photo : Palais des Congrès de Beaune

Beaune… au bord de l’eau ? Non, non, rassurez-vous, je n’ai pas abusé du bourgogne ☺

Car depuis quelques jours, Beaune dispose d’un superbe espace de 4 bassins de baignade de 3000 m² au total, entourés 1,5 hectares de plage enherbée.

Cet espace aquatique « 100 % bio » dispose d’une filtration naturelle grâce aux roseaux et autres plantes aquatiques, qui permettent un système d’auto-purification, sans chlore et sans traitement chimique pour assurer la propreté et l’assainissement de l’eau.

On peut parier dès à présent que les parasols et autres serviettes de plage vont rapidement fleurir au bord des bassins, car le cadre est vraiment idyllique.

les bassins de Beaune plage
Crédit photo : Palais des Congrès de Beaune

A vous les universités d’été… sur la plage de Beaune !

Inauguration Beaune plage
Crédit photo : Palais des Congrès de Beaune

Cette plage, située à Montagny-lès-Beaune, vient d’être inaugurée et, cerise sur le gâteau, elle se trouve à toute proximité du Palais des Congrès de Beaune.

Avouez que vous auriez tort de vous en priver !

Alors préparez vos crèmes solaires et vos maillots de bain : si la côte de Beaune était déjà fameuse, sa plage risque de le devenir tout autant !

Partager cet article

Répondre