Vive la nouvelle grande région Bourgogne Franche-Comté !

photo spécialités franche comtéAu Palais des Congrès de Beaune, nous avons accueilli la fusion des deux régions Bourgogne et Franche-Comté avec beaucoup d’enthousiasme, tant les liens avec nos voisins francs-comtois nous semblent évidents. Historiquement d’abord, géographiquement ensuite (Beaune est d’ailleurs un point de ralliement idéal pour rayonner dans toute la grande région), mais aussi en termes de gastronomie

Car ici, on ne badine pas avec les arts de la table ! Ni en Bourgogne, ni en Franche-Comté : nos régions partagent à l’évidence un goût pour la bonne chère et les bons vins qui crée immédiatement des synergies ☺ En Bourgogne comme en Franche-Comté, on aime bien manger, c’est un moment important et souvent convivial que l’on ne saurait galvauder.

Un menu qui met à l’honneur les spécialités de Bourgogne et de Franche-Comté

A tel point que cela a donné des idées au traiteur Mitanchey, l’un de nos traiteurs agréés.

A son initiative, nous proposons désormais à nos congressistes un menu Franche-Bourgogne : un joyeux et goûteux mélange des spécialités de nos deux régions… qui ne font plus qu’une à présent !

 

Jugez plutôt :

Menu « Le Régional, Franche Bourgogne »

Véritable Jambon Persillé de la Maison

ou

Croûte Forestière

ou

Salade Franc-comtoise (pomme de terre, comté, jambon Haut Doubs, salade verte)

*

Emincé de charolais à la Bourguignonne | Flan de Rattes et purée de panet

ou

Assiette Franc-comtoise

(salade, Jambon à l’os , saucisse de Morteau, Roesti ,cancoillotte chaude )

*

Option Assiette de 3 fromages pour les plus gourmets

( Morbier – Époisses – Comté )

*

Entremet Miroir au Cassis

ou

Poires au Vin de Bourgogne et Cassis

*

Café et Pain d’épices Maison

Pain, eau plate et eau gazeuse

Alors que vous connaissiez bien -ou pas- la belle région de Bourgogne Franche-Comté, laissez vous tenter par ce menu régional sympathique et symbolique, ou par nos autres propositions. J’en profite pour vous rappeler que notre  »book traiteur » est disponible sur demande (cliquez ici) !

En attendant le plaisir de vous accueillir en Bourgogne Franche-Comté, nous vous souhaitons bon appétit …. et large soif, comme il est coutume de dire chez nous !

PS : Un projet de congrès, de séminaire, de convention ou d’assemblée générale en Bourgogne Franche-Comté ? Contactez-nous ici

Partager cet article

Répondre