Brigitte LLORENS, dirigeante de Trilogie Santé
Crédit photo : Trilogie Santé

Pour la 12e année consécutive, l’entreprise Trilogie Santé (organisation de formations régionales pour les professionnels de la santé) s’apprête à investir les locaux de Beaune Congrès.

Pourquoi le Palais des Congrès de Beaune séduit-il autant cette entreprise spécialiste de l’organisation de congrès ?

C’est ce que nous explique sa dirigeante, Brigitte LLORENS !

Le Palais des Congrès de Beaune : un lieu convivial avant tout

J’ai commencé à travailler avec le Palais des Congrès de Beaune dès 2003, lorsque nous avons lancé les premières éditions des Régionales de Cancérologie.

Evidemment, il nous fallait être présents en Bourgogne et choisir un lieu d’accueil pour notre événement régional.

A l’époque, j’ai immédiatement été séduite par la qualité des équipements à Beaune :

  • un centre de congrès à taille humaine, que vous pouvez réserver exclusivement pour votre événement (du coup, on se sent « comme à la maison » !) et qui est idéal pour accueillir 300 à 400 participants sans être noyés dans un espace immense ou impersonnel,
  • la possibilité de s’étendre pour accueillir jusqu’à 1000 personnes lorsque le besoin s’en fait ressentir, grâce à des espaces décloisonnables qui permettent d’envisager toutes les configurations en un même lieu,
  • une impression immédiate de convivialité : par exemple, toutes les salles sont éclairées par la lumière du jour, l’amphithéâtre est très agréable et bien conçu, la décoration est design et soignée (plantes, parquet dans les salles et salle d’exposition décorée avec des jolies tentes blanches…). Il est rare, dans un Palais des Congrès, de se sentir bien tout de suite… c’est pourtant le cas à Beaune !

Des prestations commerciales et techniques au top !

Congrès organisé au Palais des congrès de Beaune
Crédit photo : Trilogie Santé

Au fil des ans, je n’ai jamais été déçue par les prestations proposées à Beaune… et j’ai même eu la surprise de découvrir des atouts supplémentaires :

  • l’équipe commerciale est d’un professionnalisme absolu : qu’il s’agisse de l’accueil, du suivi de l’événement ou de la souplesse dans la réservation des salles, on se sent vraiment soutenu et conseillé !
  • l’équipe technique n’a rien à lui envier : toujours disponible, avec une vraie capacité d’adaptation aux imprévus ou aux contraintes d’organisation (ex : horaires du déjeuner), c’est vraiment agréable !
  • tout est prêt quand vous arrivez : pas besoin d’attendre, pas de surprise de dernière minute, tout a été organisé en amont et c’est à peine s’il est nécessaire de procéder à un rapide tour de contrôle. C’est autant de stress en moins !

Le petit « plus » qui fait toute la différence

Je dois dire que le Palais des Congrès de Beaune est le seul, dans toute la France, qui m’ait proposé une solution qui me simplifie grandement la vie : la possibilité d’utiliser, à l’accueil, un ordinateur directement relié en régie.

Ça a l’air tout bête dit comme ça, mais c’est incroyablement pratique : lorsque mes intervenants arrivent, je peux ainsi les accueillir tranquillement à l’entrée et m’occuper de transférer le contenu de leur clef USB sur l’ordinateur, sans avoir besoin de faire à chaque fois des kilomètres pour les accompagner jusqu’à la régie puis revenir à l’accueil pour attendre l’intervenant suivant.

Je peux aussi suivre en direct, depuis l’accueil, tout ce qui se passe dans les différentes salles. Une vraie tranquillité d’esprit !

Trilogie Santé en quelques chiffres

  • Congrès organisé au Palais des congrès de Beaune
    Crédit photo : Trilogie Santé

    Trilogie Santé est un organisme de formation qui propose ses propres congrès de formation pour les professionnels de la santé (particularité : toutes les formations sont organisées au niveau régional)

  • public concerné : médecins, pharmaciens et plus largement, toutes les professions médicales et para-médicales
  • 15 congrès organisés, chaque année, dans toute la France (Régionales de la cancérologie, Régionales de la douleur, Régionales de la gérontologie, Régionales de la diabétologie, Régionales de la santé) + quelques congrès organisés pour le compte de clients (ex : hôpitaux)
  • en moyenne, 200 participants par congrès
  • 12 ans d’existence et une équipe très féminine, composée de 5 salariées et d’une dirigeante

Vous aussi, vous recherchez un lieu pour organiser un congrès, un séminaire ou un événement ?

N’hésitez pas à nous contacter : nous serons heureux de vous aider à concrétiser votre projet !

Partager cet article

Répondre